Les Gueules cassées étend son territoire de produits "moches" avec des couteaux

La société de Nicolas Chabanne, Les Gueules cassées, affute sa stratégie et propose désormais des produits non alimentaire vendus sous sa marque ombrelle. Les premiers d'entre eux seront des couteaux issus de la société Déglon, vendus jusqu’à 90 % moins chers.

Partager
Les Gueules cassées étend son territoire de produits
Les Gueules cassées propose des articles de coutellerie avec un rabais compris entre 50 % et 90 %.

On connaissait les fruits et les légumes, les céréales, les camemberts vendus avec la petite étiquette de la pomme édentée. Le sceau des Gueules cassées s'étend désormais aux produits non alimentaires. Le premier d’entre eux à arriver en magasin sont des couteaux de la société Déglon.

Des produits catastrophiques pour la pollution

La marque Déglon, implantée à Thiers dans le temple de la coutellerie, est une référence en la matière dans son domaine. Seulement voilà, l’acier des lames est parfois rayé lors de la fabrication, le bois du manche peut présenter des noirceurs… Autant de défauts inacceptables pour leur cahier des charges très exigeant. "Ces produits sont catastrophiques pour la pollution, surtout l’acier et le chrome, il fallait donc mettre en place une solution anti gaspi", pointe Nicolas Chabanne, le fondateur très médiatique des Gueules cassées.

100 000 pièces proposées

La société Déglon a donc contacté "il y a deux à trois mois" cet emblématique patron, qui croule sous les propostions de partenariats depuis le succès de ses fruits et légumes étiquetés Gueules cassées. L’idée a fait mouche, et va encore plus loin que pour les produits alimentaires. Car, afin de persuader les clients d’acheter ces couteaux ne présentant que des défauts visuels, les rabais sur le prix de vente final sont encore plus importants. Les couteaux seront en effet commercialisés 50 à 90 % moins chers que les prix standards, quand les rabais dans l’alimentaire sont de 30 % à 50 % en moyenne quand ils sont vendus sous la marque ombrelle des Gueules cassées. A titre exemple, un lot de 24 couverts habituellement à 101,52 euros sera proposé à 27,25 euros. Au total, 100 000 produits vont être proposés au public.

Des enseignes ultra réceptives

"Il s’agit d’une évolution importante de notre démarche ; car ces produits existaient déjà depuis plusieurs années et étaient stockés dans le site de l'entreprise", avance Nicolas Chabanne à LSA. Dès qu'il a proposé ce produits aux distriuteurs, "certains ont dit oui en moins de 10 secondes", raconte-t-il. Trois enseignes vont commercialiser très prochainement ces lots de produits, dont une située en Allemagne.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Corporate Officer (H/F)

Harry Hope - 01/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétique des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS