Les hypermarchés font nettement mieux que les supermarchés

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
rayon fruits légumes
rayon fruits légumes© DR

Ces chiffres de Nielsen sur les produits de grande consommation (alimentaire et DPH) démontrent à quel point les hypermarchés font mieux que les supermarchés. En effet, sur la P6 (chiffres arrêtés le 19 juin par rapport à la même période de l’année précédente), les hypers affichent une progression de leur chiffre d’affaires de 2,5% contre une chute de 3,1% pour les supermarchés. On peut néanmoins supposer que les petits hypermarchés dopent cette croissance alors que les très grandes unités font moins bien.

 

Globalement, le marché des PGC en hypers et supermarchés s’établit à 81,9 milliards d’euros, soit une croissance de 1,6%.

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA