Les impressionnantes lunettes de Google

|

VIDÉO La vidéo a fait le buzz la semaine dernière. En lançant son site Start, Google a dévoilé une nouvelle vidéo de ses Google glasses, les « smart lunettes » révolutionnaires de la marque.

Outre le fait qu’on en sait plus notamment sur le prix de ce gadget ultime (tout de même 1.500 dollars), la vidéo permet d’imaginer les nombreuses applications commerciales que cette technologie permettra à l’avenir. Au hasard: un plan du magasin en surimpression, un guidage au sein des rayons, une personnalisation des prix en fonction des habitudes d’achat du client, des démos produits qui se déclenchent dès qu’on les regarde, etc…

Arme anti-showrooming

Bref permettre une expérience complètement nouvelle sur le point de vente. Et les enseignes feraient bien de se positionner rapidement sur ce type de technologie sous peine de voir se développer encore plus le phénomène de « showrooming ». Car ses lunettes, si elles peuvent transformer l’expérience du « shopper », elles peuvent rendre encore plus simple la comparaison des prix des magasins avec ceux du net. Les clients pourront désormais le faire en un clin d’oeil…

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message