Marchés

Les industriels abordent le nouveau segment de la nutrition médicale

|

Aujourd’hui, avec les maladies chroniques, les troubles cardio-vasculaires et le vieillissement de la population, les produits de nutrition médicale sont une nouvelle opportunité pour les industriels.

Ces produits représentent un nouvel axe, complémentaire pour la prévention ou la prise en charge thérapeutique des personnes. Ainsi les entreprises, dont l’agroalimentaire, font face à des challenges de taille auxquels une diversification vers les produits de nutrition médicale peut apporter des réponses. Les industriels de l’agroalimentaire doivent trouver de nouvelles voies de diversification vers des produits générant davantage de marge.

Le potentiel de ce marché, dont la pharmacie, est énorme avec un chiffre d’affaires de 9 milliards de dollars en 2011 et une croissance qui devrait continuer d’être soutenue au cours des prochaines années. Les industriels doivent faire des choix stratégiques quant au positionnement de leur produit car les liens entre nutrition et santé sont complexes et encore méconnus.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter