Les industriels des glaces se regroupent au sein de l’Association des entreprises des glaces

|

Début juin, sept entreprises de glaces ont créé l’Association des entreprises des glaces. Objectif : être le référent du secteur et faciliter les échanges avec les professionnels.

Les industriels des glaces se regroupent au sein de l'Association des entreprises des glaces
© Association des Entreprises des Glaces
Les industriels des glaces se regroupent au sein de l'Association des entreprises des glaces © Association des Entreprises des Glaces© ASSOCIATION DES ENTREPRISES DES GLACES

Après avoir regroupés en 2013 les acteurs des surgelés salés et sucrés, le monde du grand froid avait connu une scission. Et en juin 2016, les entreprises des glaces ont décidé de se regrouper une nouvelles fois en créant l’Association des entreprises des glaces, composée de 7 membres (General Mills France, Les Délices de Valplessis, Thiriet, Nestlé Grand Froid, Rolland R&R Ice cream France, Unilever et YSCO). Ces derniers représentent plus de 70 % du chiffre d’affaires des glaces en France (hors artisanat et circuits spécialisés), soit 670 millions d’euros. Cette nouvelle organisation devient le référent du secteur auprès des pouvoirs publics et facilitera des échanges entre les professionnels. Elle vise à créer un environnement propice au partage des évolutions réglementaires, scientifiques et sociétales susceptibles d’avoir un impact sur le secteur. Sylvie Galliaerde est la présidente de l’association et Esther Kalonji la secrétaire générale. « Préserver et valoriser nos savoir-faire de glaciers, créer un espace attractif pour de nouveaux adhérents, continuer de proposer des produits innovants et de qualité à nos consommateurs, tels sont les enjeux de notre association », confie Sylvie Galliaerde.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres