Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les industriels des œufs tirent la sonnette d’alarme face à la hausse des couts de production

Camille Harel |
|

Publié le 08/12/2021

Depuis octobre 2020, le prix des matières premières entrant dans l’alimentation des poules pondeuses flambent engendrant une hausse des couts de 25 % en un an. Alor que les négociations commerciales débutent, le Syndicat National des Industriels et Professionnels de l’Œuf demande une meilleure répartition de la valeur pour l’ensemble des maillons de la chaîne.  

Les professionnels des œufs alertent face à la hausse des couts de production
Les professionnels des œufs alertent face à la hausse des couts de production
Les industriels des œufs tirent la sonnette d’alarme face à la hausse des couts des matières premières entrant dans l’alimentation des poules pondeuses. Selon l’indice calculé par l’Institut Technique de l’Aviculture (ITAVI), la tonne d’aliment a augmenté de 80 euros et la situation devrait perdurer jusqu’à mi-2022. Cette inflation engendre une augmentation des couts de production […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter