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Les industriels s'engagent pour un lait de qualité qui paie mieux les producteurs

CAMILLE HAREL |
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Publié le 31/05/2018

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Pour sortir de la crise et de la dévalorisation de la filière, les industriels ont inventé un « nouveau lait ». Des cahiers des charges stricts permettent de proposer un lait conventionnel premium et donc plus rémunérateur pour les producteurs.

Les distributeurs ont aussi décidé de se lancer dans une démarche de valorisation du lait. Intermarché a construit un projet avec des éleveurs de la Laiterie Saint-Père-en-Retz. Pour chaque brique de lait vendu 0,88 €, l’éleveur perçoit 0,44 €.
Les distributeurs ont aussi décidé de se lancer dans une démarche de valorisation du lait. Intermarché a construit un projet avec des éleveurs de la Laiterie Saint-Père-en-Retz. Pour chaque brique de lait vendu 0,88 €, l’éleveur perçoit 0,44 €.© photos : dr
Chiffres : 1,88 Mrd € : le CA du lait (à + 0,3 %), dont les laits classiques 1,25 Mrd € (à - 2,5 %), les laits pasteurisés et fermentés 87 M € (à + 3,1 %), les laits spécifiques 543 M € (à + 6,8 %) Source : Iri , origine fabricants, CAM à fin mars 2018 26% : le pourcentage de Français qui consomment du lait au […]
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Article extrait
du magazine N° 2509

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