Les innovations du mois de mars 2023

LSA vous propose de retrouver chaque mois une sélection de nouveaux produits qui animent les secteurs alimentaire et non alimentaire.

Partager
Les innovations du mois de mars 2023

Globber signe des trottinettes en plastique recyclé et biosourcé

Lancée en 2014, Globber est devenue en moins de dix ans la marque phare des trottinettes pour enfants. « Dès l'origine, nous avons travaillé sur l'écoconception avec des produits évolutifs permettant d'accompagner l'enfant au fur et à mesure qu'il grandit. Nous allons aujourd'hui plus loin avec notre nouvelle gamme de produits fabriqués en plastique recyclé et biosourcé », expose Pascal Chaillou, directeur général de Globber. Deux lignes ont été imaginées. La première, Go Up Foldable, utilisable dès 15 mois et jusqu'à 6 ans, est entièrement fabriquée en plastique recyclé et paille de blé biosourcée. Elle peut se transformer en porteur guidé, draisienne et trottinette trois roues. La seconde, Junior Foldable Lights Eco, une trottinette trois roues utilisable de 2 à 6 ans, comprend 60 % de plastique recyclé et paille de blé. Disponibles en vert menthe et rose poudré.

 

Météor propose des bières en bouteilles réemployables

Leader des bières consignées pour réemploi en grande distribution, Météor accélère le pas et lance une gamme de bières de spécialités en bouteilles 33 cl réemployables en verre : une IPA, une bière à la cerise, une Triple et une bière de Noël. La brasserie passe ainsi de 8 à 12 références dans des contenants réemployables. Accessibles en prix, ces nouvelles venues seront plus attractives car « le coût de la bouteille s'amortit sur une vingtaine de rotations contre une seule pour le verre perdu », selon Météor.

 

 

Barilla célèbre la skieuse Mikaela Shiffrin

Barilla a conçu un paquet en édition limitée avec des pâtes en forme de 8 et de 7 afin de célébrer sa relation de longue date avec l'Américaine Mikaela Shiffrin, qui est devenue, le 12 mars dernier, la skieuse la plus titrée de l'histoire grâce à sa 87e victoire en Coupe du monde.

En outre, 87 boîtes en édition très limitée seront mises aux enchères sur la plate-forme CharityStars au bénéfice de l'association Food For Soul, qui lutte contre le gaspillage alimentaire.

 

Collaboration entre DCM Jennyfer et Kappa

Don't Call Me Jennyfer fait revivre les années 2000. La marque propose des t-shirts aux effigies des poupées Polly Pocket et Bratz ou des héroïnes du célèbre dessin animé Winx diffusé pour la première fois en 2004. L'enseigne vient aussi de s'associer à la marque italienne Kappa, qui s'est fait un nom dans le sport des années 1990-2000. La collection comprend sweat, jogging ou encore t-shirt mettant en avant son célèbre logo. Les produits sont en vente dans les magasins DCM Jennyfer et sur son site marchand.

 

Daunat à l'assaut de l'ultrafrais

Sur le marché des sandwichs, où Daunat détient une part de marché de 35,4 %, en croissance de 1,4 point, l'heure est à l'innovation. Après le lancement en 2020 de la gamme Bien Fait qui traduit les engagements RSE de la marque, voici la gamme Tout Beau Tout Frais. Dans un packaging en carton blanc et épuré, les sandwichs affichent une DLC de quatre jours. Avec une fabrication et une livraison quotidienne réalisées depuis son site de Bourgogne, la marques'attaque au marché du sandwich ultrafrais dominé par Sodebo et les MDD. La gamme fera ses débuts dès le mois d'avril chez Monoprix, dans les magasins Relay et dans le circuit de la proximité avec un positionnement prix plus valorisé que le reste de son offre sur le segment mais plus accessible que les sandwichs ultrafrais du marché.

Marie parie sur des pizzas rectangulaires et prédécoupées

Second acteur de la pizza surgelé, Marie entend relancer la catégorie ébranlée par l'affaire Buitoni :- 24,2 % en volume selon Circana (ex-Iri), en CAM à P12 2022. La marque veut conforter sa place en pariant sur une nouvelle gamme de pizzas à la forme rectangulaire et prédécoupées en 12 parts. Deux recettes sont proposées : Royale (jambon supérieur, emmental, mozzarella) et 4 fromages (mozzarella, édam, emmental et bleu d'Auvergne AOP).

La brasserie Lancelot lance un Breizh Tonic

La brasserie Lancelot (Agrial) présente sa 10e recette de boisson à sa marque Breizh, le Breizh Tonic. Distribué encave et restauration hors domicile dès le mois de mai, ce soft tonic propose une recette à base de houblon breton. Il doit son amertume au quassia, une plante tropicale typique de la Guyane. La note florale blanche provient du houblon blond, et plus précisément du chinook, une variété cultivée en Bretagne, à quelques pas de la brasserie.

 

Nouvelle gamme de soins visage chez So'bio étic

Baptisée Lift'Grenade, la nouvelle gamme visage So'bio étic se décompose en un sérum intense rides + éclat (15,95 €/30 ml) et trois soins : hydratant lissant éclat (14,90 €/50 ml), regard rides et cernes (14,90 €/15 ml) ainsi qu'un repulpant lissant éclat du jour (14,90 €/15 ml) à base de grenade, qui s'impose comme la nouvelle star des antioxydants. Léa Nature a choisi d'intégrer un rétinol-like d'origine végétale et bio à sa gamme.

Cochonou propose sa première référence engagée

Dévoilé en 2021, le programme Agir (pour Acteur, Gourmand, Innovant et Responsable), qui rassemble les engagements RSE du groupe Aoste (Aoste, Cochonou, Justin Bridou et César Moroni), commence à se concrétiser. Cochonou lance ainsi la Courbe, une saucisse traditionnelle issue d'une filière engagée. Le projeta conduit à la fabrication à la ferme d'aliments pour les porcs et, sur certaines exploitations, à la méthanisation.

 

Un PC pour gamer sourcé et reconditionné en France

Connu pour ses coques pour smartphones et son chargeur universel écoresponsables et made in France, Innov8 propose un PC pour gamer sourcé, reconditionné et assemblé dans l'Hexagone. La quasi-totalité des composants ont déjà eu une première vie, à l'exception du boîtier vitré de la tour. Ce PC, lancé sous la griffe SLP (Second Life Products), marque propre d'Innov8, est vendu en avant-première chez Electro Dépôt.

 

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 17/05/2023 - Autres - Pays De La Loire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

TECHNI PEST

TECHNI PEST

Dératisation, désinsectisation, désinfection, dépigeonnage, lutte contre les nuisibles.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS