Les innovations marquantes du premier semestre 2013

Les innovations marquantes du premier semestre 2013

|

Dossier Oui le secteur des PGC innove. Pas forcément de révolution en vue certes mais de nombreuses nouveautés qui creusent le sillon de tendances fortes dans l'alimentaire autour notamment de la nutrition, de la naturalité ou de la praticité.  

pepsi next
pepsi next

L'actualité produits a été riche quelque soient les rayons.

Dans les boissons, à noter ainsi parmi les nouveautés phares, le lancement de Pepsi Next, une nouvelle génération de colas contenant 30 % de sucre en moins et de la stévia, de 51 Rosé par Pernod, un spiritueux moins alcoolisé qu'un anisé classique et aromatisé avec des fruits rouges et des agrumes ou encore de Skoll, la nouvelle bière nordique des Brasseries Kronenbourg

Au rayon frais, les nouveautés ont été nombreuses avec par exemple le lancement de Bagel chez Sodebo, de frites fraiches signées Lustucru, d'un panga 100 % nourri au végétal, mais aussi l'arrivée de Guyader sur le marché du saumon fumé, de Fleury Michon dans le domaine de la rotisserie, de Sveltesse sur les yaourts aux fruits allégés ou encore de Charles et Alice au rayon frais .

Dans l'épicerie, à relever l'entrée de Nestlé Dessert au rayon des préparations à dessert, le lancement par Maison du Café d'une nouvelle gamme "Le Petit Café" destinée à rajeunir la cible des buveurs de café moulu, la sortie de poëlées de légumes par d'Aucy ou encore de Nutri-Grain, un nouveau genre de « produits céréaliers" commercialisé par Kellog's.

En DPH, Oé la marque de déodorants a opèré son retour, Axe a mis en orbite une nouvelle gamme multicatégorielle (dédodorants, shampoing, coiffant, eau de toilette..) baptisée Axe Apollo. Always s'essaie de son côté à un segment ultra premium tandis qu'Ariel mise sur les éco-doses et que Mir promet de simplifier le tri. 

Du côté du non alimentaire, c'est l'univers du multimédia, comme souvent, qui a surtout rythmé l'actualité avec la présentation à la fois de la PS4 de Sony et de la XboxOne de Microsoft, signant le début d'un nouveau cycle pour le jeu vidéo.   

Les innovations marquantes du premier semestre 2013
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Nos formations