Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Les internautes appelés à dessiner une nouvelle bouteille d’Heineken

|

La marque de bière fêtera ses 140 ans en 2013. L'occasion de mener une opération de crowdsourcing, soit, en l'occurence, de faire appel à la créativité du plus grand nombre pour dessiner la prochaine bouteille collector d'Heineken.

Bière Heineken

La bière néerlandaise la plus connue au monde aura 140 ans en 2013. Pour cette occasion, Heineken a ouvert sur sa page Facebook un concours de design pour le grand public. Grâce à l’application Remix our Future, les internautes pourraient s’essayer à la création en proposant un nouveau design de la bouteille Heineken. Ils pourront s’appuyer sur la banque de données recensant toutes les bouteilles depuis la création de la marque en 1873. Ce concept qui consiste à utiliser la créativité du plus grand nombre de gens s’appelle le « crowdsourcing ».

Le gagnant verra sa bouteille commercialisée en édition limitée, cela dans le monde entier.

1 commentaire

Dom

10/12/2012 16h49 - Dom

Une manière facile, gratuite, de plus en plus fréquente bien qu'inadmissible d'exploiter la créativité des designers dans un milieu où l'offre est nombreuse, et la compétition sévère, ce n'est ni plus ni moins que de l'exploitation pure et simple.
Le gagnant ne gagnant que l'extrême faveur de voir sa création réalisée.

Ben voyons.

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message