Les internautes français à l'affût d'infos sur le Black Friday [Etude]

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A l’approche du Black Friday, les pages dédiées imaginées par les e-commerçants rencontrent-elles  le succès escompté auprès des consommateurs français ? C’est ce qu’a cherché à savoir ContentSquare dans une étude dont les résultats ont été publiés jeudi 17 novembre 2016.

ordinateur internaute note client e-commerce

Quel est l’engouement des e-consommateurs français pour les pages dédiées à la journée du Black Friday ? A l’occasion de ce temps commercial, qui se déroulera vendredi 25 novembre 2016, ContentSquare, spécialiste de l’expérience utilisateur, a étudié le trafic enregistré sur les pages consacrées à l’événement. Premier constat : l’étude note une très forte évolution de leur exposition sur les deux premières semaines de novembre, après avoir connu à compter de mi-octobre, une croissance quasi-constante. Plus précisément, le temps passé sur ces pages est 15 % plus long que la moyenne, avec un taux de conversion des internautes ayant consommé ces pages deux fois moins important. "Les internautes qui consultent les pages dédiées au Black Friday ne le font pas par intention d’achat, mais bien pour s’informer sur la nature des promotions qui seront disponibles à l’occasion du Black Friday", explique ContentSquare.

Le mobile, terminal privilégié

Sur mobile, ContentSquare note un pic de recherche dès le 24 octobre 2016, soit plus d’un mois avant le Black Friday. "Les mobinautes anticipent davantage l’événement que les utilisateurs des autres terminaux", poursuit l'expert. Contrairement au smartphone, a tablette n’a pas été mobilisée pour les recherches autour de ce thème avec près de 66 % de probabilité en moins de réaliser des recherches liées au Black Friday par rapport aux internautes utilisant un ordinateur de bureau.

Méthodologie

Pour établir ces conclusions, ContentSquare a analysé près de 27 millions de sessions utilisateur répartis sur 12 sites appartenant à 7 acteurs du e-commerce français.

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