Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les internautes visitent plus de 4 sites au cours de leur parcours d'achat [Etude]

Lélia de Matharel |
|

Publié le 17/09/2021

77% des internautes achètent sur le premier site qu'ils consultent lors de leur parcours d'achat e-commerce, souligne une étude GfK pour Google, dévoilée par LSA. Les consommateurs qui finalisent leur transaction ailleurs ont souvent trouvé le produit moins cher chez un concurrent.

45165363 - woman on sofa with shopping bags browsing shopping site on laptop
45165363 - woman on sofa with shopping bags browsing shopping site on laptop© andreypopov/123RF
Les internautes qui cherchent à acheter un article en ligne commencent souvent à effectuer leurs recherches sur le site d'un e-commerçant qu'ils connaissent déjà, soulignent les auteurs de l'étude Fidèle dans le retail, conduite par l'institut GfK pour Google en avril et mai 2021 et dévoilée par LSA ce 17 septembre 2021. En France, 38% des sondés se rendent sur un site qu'ils […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message