Les investissements publicitaires en hausse en juillet

|

Bien qu'historiquement bas, le mois de juillet progresse de 3%. Au cumul, le plurimédia enregistre une hausse de près de 6%.

Le media le plus dynamique en juillet est la radio, qui enregistre une hausse de +7,4%, devant la télévision (+5,9%), la presse (+3,1%) et le display (+3%). A l'inverse, la publicité extérieure et le cinéma ont vu leur recettes publicitaires brutes baisser de respectivement -6,8% et -9,2%.
Du côté des annonceurs, la distribution reste particulièrement dynamique : son investissement brut s'est établi à 1,9 milliard d'euros entre janvier et juillet 2011, en hausse de 12,3% par rapport à la même période en 2010. L'alimentation, qui a investi 1,3 milliard d'euros sur la même période, a levé le pied en juillet (-4%) pour atteindre une évolution de seulement +0,9% sur les sept premiers mois de l'année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message