Les jardineries Maïsadour finalisent leur union avec Gamm Vert

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

C'est la phase finale d'une alliance entamée en 2012. D'ici à mars 2016, vingt-cinq jardineries de la coopérative Maïsadour vont passer sous la bannière de Gamm Vert.

Dans le sud-ouest, les jardineries Maïsadour vont passer sous enseigne Gamm vert.
Dans le sud-ouest, les jardineries Maïsadour vont passer sous enseigne Gamm vert.© DR

Très présentes dans le Sud-Ouest d'où elles sont originaires, les jardineries Maïsadour, du nom même de la coopérative à laquelle elles appartiennent, vont passer sous enseigne Gamm Vert, qui appartient aussi à une coopérative, In Vivo. L'enseigne Maïsadour, avec vingt-cinq magasins implantés dans la région landaise, est tellement implantée régionalement qu'elle continuera à exister, accolée à la signature Gamm Vert. Un premier test avait déjà été mené dans la région bordelaise en 2012 avec la transformation de six magasins. Cette fois, vingt-cinq magasins sont concernés et il faudra quelques mois, jusqu'en mars 2016, pour que le changement d'enseigne s'opère.

Bénéficier des apports du numéro un des jardineries en France

Adossée à Gamm vert, Maïsadour pourra profiter de la puissance d'achat et commerciale du premier réseau de jardineries en France. La coopérative InVivo exploite 1200 points de vente pour un chiffre d'affaires de 1,405 millards d'euros. Un chiffre d'affaires en progression de 22% en 2014. Ce rapprochement n'est pas étonnant sur un marché de plus en plus concurrentiel et appelé à se concentrer.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA