Les jeunes diplômés rêvent de New York

|
New-York
New-York© Guillaume Bregeras

4000 étudiants du monde entier sondés par le cabinet de consultants Universum sont unanimes : les Etats-Unis, suivis de la Grande-Bretagne et de l'Australie les font rêver. La France n'arrive qu'en sixième position, juste derrière l'Allemagne et devant la Suisse. Paris se classe tout de même quatrième ville la plus attractive du monde. "De plus en plus d'écoles françaises proposent des cursus entièrement en anglais, ce qui attire les étudiants internationaux qui, par la suite, peuvent envisager de rester et de débuter leur carrière en France", explique Aurélie Robertet, directrice France d'Universum.  Mais le monde anglo-saxon domine largement, avec comme trio de choc New York, Londres et San Francisco qui attirent les jeunes.

Les opportunités d'emploi

Parmi les critères de sélection les plus importants figurent les opportunités d'emploi, puis la culture et les loisirs, ainsi que la proximité avec la famille et les amis. L'appel de la ville peut même pousser les jeunes diplômés à travailler dans un endroit différent de celui où ils vivent. En effet, 57% des interrogés seraient prêts à passer la semaine dans une grande ville et à rentrer sur leur lieu de vie le week-end, tant que le temps de transport ne dépasse pas 5,6 heures par moyenne en semaine. Les jeunes diplômés se disent prêts à partir, à condition de pouvoir rentrer quand ils le souhaitent. 70 minutes par jour, c'est le temps en moyenne qu'ils acceptent de passer dans les transports, et les femmes beaucoup moins. Aux Etats-Unis, ce temps baisse à 57 minutes.

Les dix pays les plus attractifs au monde pour s'expatrier :

1. Etats-Unis

2. Grande-Bretagne

3.Australie

4.Canada

5. Allemagne

6. France

7. Suisse

8. Suède

9. Japon

10. Espagne 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message