Les jeunes Français toujours attachés à l'écriture manuscrite [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Non, les tablettes et claviers n'ont pas eu raison des bons vieux stylos et cahiers auprès des jeunes Français. Tel est le principal enseignement de l'étude Ifop réalisée pour la marque Oxford (groupe Hamelin) auprès des 12-25 ans. 

Selon l'étude réalisée par l'Ifop pour Oxford, 75% des 12-25 ans pensent que l'écriture avec un papier et un stylo est irremplaçable.
Selon l'étude réalisée par l'Ifop pour Oxford, 75% des 12-25 ans pensent que l'écriture avec un papier et un stylo est irremplaçable.© Ifop / Oxford

Les nouvelles technologies ne font pas tout... En ces temps de rentrée des classes, la marque de cahiers et fournitures scolaires Oxford (groupe Hamelin) a demandé à l'institut Ifop de sonder les jeunes Français âgés de 12 à 25 ans sur leur rapport à l'écriture manuelle. Le constat est sans appel : 75% des jeunes interrogés pensent que l'écriture avec un papier et un stylo est irremplaçable. Mieux, 72% remarquent qu'ils sont plus concentrés lorsqu'ils écrivent à la main, et 69% se sentent aussi plus créatifs. 

Découvrez l'infographie de l'étude Ifop / Oxford

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA