Les jeunes mamans toujours plus connectées

|

Hyper-connectées, les jeunes mamans : tel est le constat de la nouvelle étude sur les "digital mums" réalisée par l'Institut des Mamans pour notre confrère Actubaby. Non seulement, les mères d'enfants de moins de 3 ans sont beaucoup plus équipées en smartphone et tablettes que la moyenne des Français, mais elles sont aussi très friandes de l'utilisation en mobilité de ces joujoux technologiques.

Selon l'étude de l'Institut des Mamans pour Actubaby, 85% des jeunes mamans possèdent un smartphone, contre 61% des Français en moyenne.
Selon l'étude de l'Institut des Mamans pour Actubaby, 85% des jeunes mamans possèdent un smartphone, contre 61% des Français en moyenne.© Institut des Mamans / Actubaby

Jamais sans mon bébé mais jamais non plus sans mon smartphone ! Les nouveaux résultats de l'étude sur les "digital mums" réalisée par l'Institut des Mamans (IDM) pour notre confrère Actubaby réaffirment l'intérêt des mères d'enfants de moins de trois ans pour les smartphones et autres tablettes. Des produits qu'elles sont très nombreuses à posséder mais, aussi, de plus en plus nombreuses à utiliser en mobilité.

Un taux d'équipement supérieur

En effet, selon l'étude d'IDM pour Actubaby, 85% des jeunes mamans possèdent un smartphone à fin 2014 (contre 61% des Français en moyenne selon une étude Deloitte publiée en septembre 2014). De même, elles sont 58% à être propriétaire d'une tablette tactile (contre 46% des Français selon Deloitte). Sur-équipées, les mamans sont également très utilisatrices de ces produits, qu'elles emploient très régulièrement en mobilité pour plus de 65% d'entre elles. 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message