Les jeux de société tirent les ventes du marché français du jouet en janvier 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Un début d'année particulièrement ludique ! Selon les données du panel NPD relayées par La Revue du Jouet, les ventes de jeux et de jouets en France ont progressé en janvier 2017, tirées par les jeux de société et puzzles, catégorie qui signe la plus forte croissance.

La catégorie des jeux et puzzles signe la plus forte croissance du marché français du jouet en janvier 2017 (ici, le stand de Goliath avant l'ouverture du Festival International des Jeux de Cannes 2017)
La catégorie des jeux et puzzles signe la plus forte croissance du marché français du jouet en janvier 2017 (ici, le stand de Goliath avant l'ouverture du Festival International des Jeux de Cannes 2017)© VY / LSA

C'est reparti ! Après un millésime 2016 en hausse de "seulement" +1%, l'année 2017 démarre sous de bons auspices : selon les chiffres de NPD publiés par notre confrère La Revue du Jouet, le marché français du jeu et du jouet a enregistré une hausse de son chiffre d'affaires mensuels de 3% par rapport à janvier 2016. 

Jeux de société et puzzles en tête

Ce bon score résulte, notamment, de la performance enregistrée par la catégorie des jeux de société et puzzles, en croissance de +11% sur le mois de janvier. Bien orientés également, les loisirs créatifs et artistiques progressent de +9%, devant les peluches (+6%). Encore une fois, la plus forte baisse revient à l'électronique junior (-10%).

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
X

Retrouvez GRATUITEMENT chaque semaine toute l'actualité et les innovations liées à l'univers des 0-14 ans.

Tous les faits marquants dela journée identifiés, sélectionnés et classés par la rédaction de LSA.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA