Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les jouets écoresponsables peinent encore à séduire les parents

Véronique Yvernault |
|

Publié le 22/12/2021

Si la conscience écologique des Français progresse, ils sont encore très majoritaires à la faire passer au second plan pour leurs achats de Noël, notamment en ce qui concerne les jouets écoresponsables, souvent jugés plus coûteux et moins attractifs. Des préjugés à déconstruire...

 Les jouets écoresponsables (en bois, made in France, écologiques...)  souffrent encore de forts a priori de la part des consommateurs français, selon une étude d'Opinion Way pour Greenweez.
Les jouets écoresponsables (en bois, made in France, écologiques...) souffrent encore de forts a priori de la part des consommateurs français, selon une étude d'Opinion Way pour Greenweez.© vetre / 123RF
Greenweez, la filiale du groupe Carrefour spécialisée dans la vente en ligne de produits bio et écoresponsables dévoile un sondage réalisé par Opinion Way en octobre dernier sur les jouets écoresponsables. Alors que la conscience écologique des Français progresse, cette catégorie de produits semble encore peiner à convaincre les consommateurs, victime de nombreux a […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter