Les jouets les plus demandés au Père Noël en 2014 sont...

|

Dossier La gamme Lego Star Wars, la guitare Violetta et le centre commercial Playmobil : tel est le trio gagnant de la liste au Père Noël 2014 selon le baromètre de La Grande Récré. Une semaine après avoir dévoilé les budgets prévus en jouets par les parents pour chaque enfant (108€ cette année), l'enseigne du groupe Ludendo dévoile, cette fois, les souhaits des enfants.

Selon La Grande Récré, Lego, Violetta et Playmobil seront les stars de ce Noël 2014.
Selon La Grande Récré, Lego, Violetta et Playmobil seront les stars de ce Noël 2014.© La Grande Récré

Pour ce Noël 2014, la force est avec Lego ! Selon le baromètre de La Grande Récré, la gamme Lego Star Wars se place en tête des jouets les plus demandés par les enfants. Dark Vador, en figurines et en briques, se place ainsi devant Violetta et sa guitare, arrivée seconde de la liste au Père Noël devant le centre commercial Playmobil.

Les classiques séduisent toujours

De fait, cette année encore, les valeurs sûres sont plébiscitées par les enfants : outre Lego et Playmobil, on retrouve dans le top 10 des jouets les plus en vue sur la "wish-list" la maison de Barbie (7ème) mais aussi les désormais indémodables cartes Pokemon (9ème). En jouets high-tech, la tablette Storio de VTech - numéro un des ventes en 2013 - se positionne à la 5ème place, devant les consoles Nintendo DS. Les pistolets Nerf (Hasbro) se hisse en 8ème poisition, tandis que les fées volantes (créneau initié l'an dernier par Spin Master) et les sirènes nageantes (Splash Toys) sont ex-aequo à la dixième position.

Du côté des licences, il n'en reste qu'un : Disney ! Grand vainqueur du millésime 2014, le groupe classe dans ce top trois de ces propriétés phares : Violetta, La Reine des Neiges et... Star Wars. Un avant-goût pour 2015, annoncée déjà comme l'année du grand retour de Star Wars avec l'arrivée, très attendue, du prochain film de la saga au cinéma.  

1- Pour réaliser cette étude, La Grande Récré a interrogé dans ses 59 magasins répartis dans l'Hexagone quelque 1550 enfants de 5 à 11 ans entre le 22 et le 25 octobre dernier.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message