Marchés

Les jus d’innocent se montrent à la télé (et les astuces du tournage de la pub)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cette année, Innocent revient sur les écrans de télévision avec une copie neuve. Celle-ci, concoctée par l’agence Shops, est centrée sur les jus de fruits et non les smoothies. Elle a démarré le 31 mars et continuera tout le mois d’avril. Découvrez les coulisses du tournage avec le petit oiseau.

Innocent se distingue dans le rayon frais avec ses carafes de 900 ml.
Innocent se distingue dans le rayon frais avec ses carafes de 900 ml.

Au programme, une jolie histoire entre une bouteille de jus d’orange Innocent, une vieille balance et un oiseau, pour rappeler la naturalité du produit avec comme slogan : « 11 oranges pressées et rien d’autre ».

 

« Toute la difficulté de réalisation du film a été de faire jouer un petit oiseau et qu’il accomplisse les actions prévues: traverser l’écran devant la balance, sauter sur le tas d’orange, ou venir se poser sur un coin de table », explique Denis Caminade, directeur des stratégies de l’agence Shops.

 

Les difficultés du tournage

Car, ce ne sont pas des images de synthèse. L'oiseau, ou plus précisément les deux oiseaux, sont bien réels. C'est en Allemagne, là où ce spot de 17 secondes a été réalisé, que l'agence Shops a déniché un éleveur d'oiseaux à bec droit. En l'occurence des mésanges nonnette. Deux oiseaux se sont relayés pour traverser l’écran et se poser au sommet de la pile d’oranges, ainsi que le préconisait le storyboard. A noter que les oiseaux à becs courbés, genre perroquets, sont bien plus faciles à dresser que ceux à becs droits car ils sont habitués à vivre avec les humains.

 

 

 La mésange nonette

 

Les dirigeants d’Innocent envisageraient de diffuser cette publicité tournée à l'initiative des équipes françaises dans d'autres pays où la marque est présente.

 

Innocent, un acteur qui compte dans les jus frais

A noter qu’en France, Innocent a capté 5% du marché des jus au rayon frais sur l'année 2013 et jusqu'à 9,7% sur le mois de décembre, là où la marque était présente en 2013 (enseignes Carrefour, Auchan et Monoprix).

 

 

 

 

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA