Marchés

Les lauréats des premiers "Trophées LSA des Forces de vente"

A l'occasion de la 8ème édition de la "Rencontre LSA" dédiée aux forces de vente, 135 dirigeans étaient présents lors de la remise des prix de cette première édition des "Trophées LSA des Forces de vente".

Les lauréats
Les lauréats© Laetitia Duarte
 
Lors d'un colloque annuel organisé par LSA sur les forces de vente, les premiers "Trophées LSA des forces de vente", en partenariat avec Daytona, ont été remis. Il s'agit d'un sondage multicritères (lutte contre les ruptures, informations sur les zones de chalandise, animations, opérations spécifiques, trade-marketing...) réalisé auprès des dirigeants de magasins de grande distribution. Dans le classement "Multinationales" (choix des marques à partir d'un classement Nielsen) figurent en tête, dans la catégorie DPH, L'Oréal Grand Public France - le prix a été remis Guillaume Arfeuillère, directeur commercial. Dans le catégorie Epicerie, le groupe Kraft - prix remis à Odile Renard, directrice nationale des ventes. Pour le frais, Danone - prix remis à Nicolas Ouziel, directeur des forces de vente.Et pour les liquides, Coca-Cola - prix remis à Philippe Lamboley, directeur des ventes, accompagné d'une chef de secteur en région parisienne, Maha El Guindou.
Dans le classement PME, en DPH, vient en tête La Brosse et Dupont, le prix a été remis à Myriam Lebrun, directrice des ventes ; en épicerie, les cafés Malongo - prix remis à Hugues Bandeville, responsable marketing et merchandising - dans le frais, vient en tête Martinet - prix remis à Philippe Besson, chef des ventes nationales, et pour les liquides, les Eaux minérales de Saint Amand - pris remis à Bruno Vlaeminck, directeur commercial.Le choix des PME s'est opéré en partenariat avec la Feef, dont 600 PME sont adhérentes.
Enfin, dans le classement Bricolage-Jardinage, c'est le groupe Bosch qui arrive en tête pour le bricolage - le prix a été remis à Alexandre Jaouen, directeur des ventes - et la force de vente de Gardena a été considérée par les distributeurs comme la meilleure sur le terrain dans la catégorie jardin.
Dans la lutte à la part de marché que se livrent aujourd'hui les enseignes alimentaires et spécialisées, dans un contexte de concurrence renforcé et avec la percée des réseaux de magasins de proximité, les forces de vente des fournisseurs sur le terrain redeviennent stratégiques pour tous les fournisseurs. Cette première édition du "Trophées LSA des forces de vente", met donc en avant des équipes qui tous les jours oeuvrent au service des distributeurs... et donc des consommateurs. 
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