Les lauréats des Prix de la Publicité Presse Magazine [Palmarès]

|

108 campagnes publicitaires concourraient pour le 30e Grand Prix de la Presse Magazine. Chanel, Martini, Kronenbourg, Babybel Mini ou encore Bonduelle figurent parmi les lauréats de cette édition 2015, ainsi que les enseignes de distribution Système U et E. Leclerc.

Les photos de la campagne L'Instant Chanel sont signées Patrick Demarchelier, le photographe de mode français.
Les photos de la campagne L'Instant Chanel sont signées Patrick Demarchelier, le photographe de mode français.© Chanel

Le jury du 30ème Grand Prix de la Publicité Presse Magazine a récompensé la marque de luxe Chanel, le 14 avril 2015, à l’occasion d’une soirée de gala qui se tenait à Paris. 14 mentions, 17 Prix sectoriels et un Prix Spécial ont également été décernés par ce jury présidé par Adeline Challon-Kemoun, DGA marketing et communication du groupe Air France-KLM et Stéphane Xiberras, président et directeur de la création de BETC. Chanel Horlogerie a remporté le Grand Prix pour la campagne "L’Instant Chanel", dont les images ont été réalisées par le photographe français Patrick Demarchelier, face aux campagnes de la Philharmonie de Paris et Renault Twingo.

Air France remporte un Prix Spécial

Parmi les marques de la grande consommation récompensées, Martini, Kronembourg, Babybel Mini ou encore Bonduelle. Système U et E.Leclerc Alliances Locales figurent parmi les lauréats de cette édition 2015 dans la catégorie "Distribution". L’agence qui a remporté le plus de distinctions est BETC qui pour la 8e fois est Agence de l’Année avec 3 mentions, 5 Prix Sectoriels et 1 Prix Spécial (Prix anniversaire).

Organisé en trois collèges (annonceurs, agences et éditeurs/régies), le jury devait étudier plus de campagnes présélectionnées et parues dans le Book "les meilleures campagnes 2014". A l’occasion des 30 ans de ces Prix, un Prix Spécial a été décerné à Air France pour sa campagne "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre" réalisée en 2001. 29 campagnes, qui ont obtenu un Grand Prix depuis 1985 et qui ont marqué leur époque, concourraient dans ce cadre.

Le Grand Prix de la Presse Magazine récompense chaque année la meilleure campagne parue dans la presse magazine. La campagne gagnante remporte une parution dans tous les 125 titres du SEPM* Marketing & Publicité d’une valeur de plus de 2,7 millions d’euros bruts d’espace publicitaire.

Les lauréats consommation et distribution

(Cliquer sur l'image pour voir le diaporama)

Le palmarès complet

Le Grand Prix : Chanel

Le Prix "Alimentation" : Evian
La Mention "Alimentation" : Babybel Mini et McDonald's

Le Prix "Boissons alcoolisées" : Martini
La Mention "Boissons alcoolisées" : Kronenbourg

Le Prix "Distribution" : Système U
La Mention "Distribution" : E. Leclerc Alliances Locales

Le Prix "Beauté" : Dior

Le Prix "BtoB" : IBM 

Le Prix "Corporate" : Fondation Louis Vuitton
La Mention "Corporate" : Bonduelle

Le Prix "Ameublement/Décoration/Accessoires" : Miyabi

Le Prix "Parfums" : Chanel
La Mention "Parfums" : Guerlain

La Mention "Beauté" : Yves Rocher

Le Prix "Mode" : Hermès
La Mention "Mode" : Carven, Hermès et Dolce & Gabbana

La Mention "Horlogerie/Orfèvrerie/Joaillerie : Van Cleef & Arpels

La Mention "Electroménager/Produits d'entretien" : Nespresso

Le Prix "Services" : EDF

Le Prix "Banque/Finances/Assurances" : Crédit Agricole Privé
La Mention "Banque/Finances/Assurances" : Crédit Agricole Epargne

Le Prix "Automobile" : Renault Twingo
La Mention "Automobile" : Peugeot 308

Le Prix "Tourisme/Transport" : Air France

Le Prix "Grandes Causes" : Collectif Autisme

Le Prix "Communication/Media" : Arte 

*Syndicat des Éditeurs de la Presse Magazine

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres