
La rédaction vous conseille
Le jury du 30ème Grand Prix de la Publicité Presse Magazine a récompensé la marque de luxe Chanel, le 14 avril 2015, à l’occasion d’une soirée de gala qui se tenait à Paris. 14 mentions, 17 Prix sectoriels et un Prix Spécial ont également été décernés par ce jury présidé par Adeline Challon-Kemoun, DGA marketing et communication du groupe Air France-KLM et Stéphane Xiberras, président et directeur de la création de BETC. Chanel Horlogerie a remporté le Grand Prix pour la campagne "L’Instant Chanel", dont les images ont été réalisées par le photographe français Patrick Demarchelier, face aux campagnes de la Philharmonie de Paris et Renault Twingo.
Air France remporte un Prix Spécial
Parmi les marques de la grande consommation récompensées, Martini, Kronembourg, Babybel Mini ou encore Bonduelle. Système U et E.Leclerc Alliances Locales figurent parmi les lauréats de cette édition 2015 dans la catégorie "Distribution". L’agence qui a remporté le plus de distinctions est BETC qui pour la 8e fois est Agence de l’Année avec 3 mentions, 5 Prix Sectoriels et 1 Prix Spécial (Prix anniversaire).
Organisé en trois collèges (annonceurs, agences et éditeurs/régies), le jury devait étudier plus de campagnes présélectionnées et parues dans le Book "les meilleures campagnes 2014". A l’occasion des 30 ans de ces Prix, un Prix Spécial a été décerné à Air France pour sa campagne "Faire du ciel le plus bel endroit de la terre" réalisée en 2001. 29 campagnes, qui ont obtenu un Grand Prix depuis 1985 et qui ont marqué leur époque, concourraient dans ce cadre.
Le Grand Prix de la Presse Magazine récompense chaque année la meilleure campagne parue dans la presse magazine. La campagne gagnante remporte une parution dans tous les 125 titres du SEPM* Marketing & Publicité d’une valeur de plus de 2,7 millions d’euros bruts d’espace publicitaire.
Les lauréats consommation et distribution
(Cliquer sur l'image pour voir le diaporama)
Le palmarès complet
Le Grand Prix : Chanel
Le Prix "Alimentation" : Evian
La Mention "Alimentation" : Babybel Mini et McDonald's
Le Prix "Boissons alcoolisées" : Martini
La Mention "Boissons alcoolisées" : Kronenbourg
Le Prix "Distribution" : Système U
La Mention "Distribution" : E. Leclerc Alliances Locales
Le Prix "Beauté" : Dior
Le Prix "BtoB" : IBM
Le Prix "Corporate" : Fondation Louis Vuitton
La Mention "Corporate" : Bonduelle
Le Prix "Ameublement/Décoration/Accessoires" : Miyabi
Le Prix "Parfums" : Chanel
La Mention "Parfums" : Guerlain
La Mention "Beauté" : Yves Rocher
Le Prix "Mode" : Hermès
La Mention "Mode" : Carven, Hermès et Dolce & Gabbana
La Mention "Horlogerie/Orfèvrerie/Joaillerie : Van Cleef & Arpels
La Mention "Electroménager/Produits d'entretien" : Nespresso
Le Prix "Services" : EDF
Le Prix "Banque/Finances/Assurances" : Crédit Agricole Privé
La Mention "Banque/Finances/Assurances" : Crédit Agricole Epargne
Le Prix "Automobile" : Renault Twingo
La Mention "Automobile" : Peugeot 308
Le Prix "Tourisme/Transport" : Air France
Le Prix "Grandes Causes" : Collectif Autisme
Le Prix "Communication/Media" : Arte
*Syndicat des Éditeurs de la Presse Magazine