Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les leçons de la transformation de McDonald's

JÉRÔME PARIGI |
|

Publié le 05/07/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Nawfal Trabelsi, le PDG de McDonald’s France, reconnaît de nombreux parallèles entre son métier et celui des retailers. Très rare en interview, il livre à LSA quelques-unes des recettes qui font le succès de la marque, notamment dans le digital, et dévoile comment il envisage d’investir de nouveaux territoires.

Nawfal Trabelsi, PDG de McDonald’s France
Nawfal Trabelsi, PDG de McDonald’s France© © Christophe Lebedinsky
Attaqués sur leur image et sur leurs relations avec le monde agricole et avec leurs fournisseurs, chahutés par des nouveaux concurrents, challengés sur le digital, Carrefour , E. Leclerc , Auchan et, avec eux, tous les grands distributeurs, le sont depuis des années. McDonald’s aussi, ô combien. Faut-il revenir sur l’épisode José Bové, les attaques sur la malbouffe, la […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2515

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA