Les légumes de saison de Carrefour sont désormais 100 % français

|

Carrefour vient d’officialiser le dispositif, en place depuis ce 14 novembre. Le distributeur s’engage, avec Légumes de France, à mettre en rayon des légumes de saison uniquement d’origine française.  

Bruno lebon, directeur des produits frais chez carrefour, et Jacques Rouchaussé, président de Légumes de France, ont inauguré le dispositif ce 14 novembre.
Bruno lebon, directeur des produits frais chez carrefour, et Jacques Rouchaussé, président de Légumes de France, ont inauguré le dispositif ce 14 novembre.

Quelle provenance pour les pommes de terre, les carottes, les poireaux, les endives, les navets et les oignons de Carrefour ? Réponse : tous sont d’origine française. Le distributeur vient de signer un partenariat important avec Légumes de France. Il s’engage en effet à ne proposer que des légumes de saison d’origine française pour l’hiver, soit jusqu’au mois de mars.

20 000 tonnes de légumes concernés

Concrètement, les centrales d’achat de Carrefour ont eu à charge de voir avec leurs producteurs pour fournir davantage de légumes, « et nous généralisons avec eux des contrats sur trois ans » précise Bruno Le Bon, directeur des produits frais pour Carrefour.

Au total, 20 000 tonnes de légumes vont ainsi passer en origine France dans les 1200 points de vente de Carrefour.« Nous allons accompagner le distributeur pour théâtraliser et valoriser cette offre » explique de son côté Jacques Rouchaussé, le président de Légumes de France. En plus des affiches, des animations sur les points de vente seront réalisées pour cuisiner ces légumes. 

 

« L’idée est née il y a quelques semaines, mais nous avons déjà aidé la production française cet été, notamment pour écouler la surproduction de pêches et nectarines françaises » indique Bruno Le Bon. d'autres distributeurs avaient mené des actions similaires. Pour ce dispositif, c'est une première. Carrefour espère pérenniser la démarche avec d'autres fruits et légumes tout au long des saisons. Légumes de France espère que cette initiative sera reprise par d'autres enseignes...

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter