Marchés

Les listes de courses

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Comme chez Ikea, la promesse première est de faciliter les courses en magasin.
Comme chez Ikea, la promesse première est de faciliter les courses en magasin.

Qu'est-ce que c'est ?

Un résumé des intentions d'achats du client, qui prépare sa visite en magasin en élaborant une liste chez lui ou sur son smartphone ou sa tablette, qu'il peut mémoriser. L'objectif : optimiser le parcours en magasin et aller directement vers les produits. Des enseignes proposent aussi de « transférer » sa liste sur la scanette pour le self-scanning.

Le potentiel : élevé

Les premiers atouts pour le client sont le gain de temps et la praticité, ainsi que la visibilité sur le budget. Mais si le service existe sur les applis de distributeurs depuis trois ans, il reste du chemin à parcourir : permettre de partager sa liste de courses, ce que proposent peu d'acteurs ; la coupler avec un outil de géolocalisation en magasin (malgré des tests, cela reste rare). Limite de l'outil : plus le parcours client gagne en fluidité, plus les achats « plaisir » sont limités.

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