L'article que vous souhaitez consulter est en accès réservé

Les loisirs créatifs, un marché porteur mais compliqué pour les enseignes [Etude]

VÉRONIQUE YVERNAULT |
|

Publié le 26/04/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon le cabinet Xerfi, les ventes de loisirs créatifs devraient continuer à croître cette année et l'an prochain. Un marché qui a su élargir sa cible de clientèle et son offre... mais qui pose de nouveaux enjeux pour les distributeurs, notamment spécialistes. 

Scrapbooking, masking tape et autres produits "do-it-yourself" devraient continuer à avoir le vent en poupe selon Xerfi (en photo, les kits Tapeffiti de Lansay).
Scrapbooking, masking tape et autres produits "do-it-yourself" devraient continuer à avoir le vent en poupe selon Xerfi (en photo, les kits Tapeffiti de Lansay). © Lansay
Du positif jusqu'en 2018 ! Selon les estimations du cabinet Xerfi , le marché des loisirs créatifs en France devrait encore progresser en près de 2% par an pendant les deux prochaines années. Une croissance qui ferait suite à six années de croissance continue du secteur. Portés par la tendance au "fait maison", les loisirs créatifs ont su moderniser leur offre et élargir […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA