Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les loisirs créatifs, un marché porteur mais compliqué pour les enseignes [Etude]

VÉRONIQUE YVERNAULT |
|

Publié le 26/04/2017

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon le cabinet Xerfi, les ventes de loisirs créatifs devraient continuer à croître cette année et l'an prochain. Un marché qui a su élargir sa cible de clientèle et son offre... mais qui pose de nouveaux enjeux pour les distributeurs, notamment spécialistes. 

Scrapbooking, masking tape et autres produits "do-it-yourself" devraient continuer à avoir le vent en poupe selon Xerfi (en photo, les kits Tapeffiti de Lansay).
Scrapbooking, masking tape et autres produits "do-it-yourself" devraient continuer à avoir le vent en poupe selon Xerfi (en photo, les kits Tapeffiti de Lansay). © Lansay
Du positif jusqu'en 2018 ! Selon les estimations du cabinet Xerfi , le marché des loisirs créatifs en France devrait encore progresser en près de 2% par an pendant les deux prochaines années. Une croissance qui ferait suite à six années de croissance continue du secteur. Portés par la tendance au "fait maison", les loisirs créatifs ont su moderniser leur offre et élargir […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA