Les magasins à l'heure du carnaval

|

Jeux-concours, animations en magasin ou sur le net, ateliers et autres tutoriels en ligne... Les enseignes rejouent la carte du carnaval, temps forts pour les déguisements, les articles de fête et autres jouets.

Concours de déguisement, parades et ateliers, les enseignes de jouet misent sur l'animation pour la période du Carnaval.
Concours de déguisement, parades et ateliers, les enseignes de jouet misent sur l'animation pour la période du Carnaval. © Oxybul Eveil et Jeux

Opération "Les Enfants Extraordinaires" chez la Grande Récré avec Disney, défilés et ateliers chez JouéClub, concours de dessins chez Oxybul Eveil et Jeux... Les spécialistes du jouet réenfilent masques et animations en cette période de carnaval, grand temps fort pour les déguisements, accessoires et autres produits de fête et cadeaux. 

Jeux-concours

Cette année encore, La Grande Récré et Disney rééditent leur opération "Les Enfants Extraordinaires" proposant jusqu'au 6 mars prochain un concours de photos en ligne du meilleur déguisement, avec un large volet sur les réseaux sociaux. On ne change pas non plus de formule qui gagne chez Oxybul Eveil et Jeux qui relance son jeu proposant de dessiner le déguisement de ses rêves. Le vainqueur verra son déguisement vendu dans les magasins et sur le site de l'enseigne. En 2015, c'est une petite Constance qui avait remporté le prix avec une étonnant déguisement de "Reine des Mers", commercialisé dès ce mois de février (29,90€)

Animations en magasin

Dans les magasins aussi, les équipes se mettent sur leur 31 pour le carnaval. Chez JouéClub, outre des ateliers maquillage et de création de masques, le magasin historique Village JouéClub de Paris proposera des animations le samedi 13 février prochain avec, l'après-midi, des ateliers de maquillages pour les enfants venus déguisés. De quoi être fin prêt pour le défilé prévu à 15h dans la galerie du magasin, avec goûter en point d'orgue. "Nous renouons avec la tradition du magasin", explique Paul Pichard, responsable de la communication des Villages JouéClub.

Animations "terrain" également dans les Disney Stores, qui proposent défilés et ateliers de création de masques tous les mercredis et samedis après-midi jusqu'à fin février dans leurs magasins et leurs corners aux Galeries Lafayette de Paris, Nantes et Nice.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message