Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les magasins allemands s'affranchissent enfin du discount

FRÉDÉRIC THERIN, À MUNICH |
|

Publié le 10/10/2018

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La montée en gamme des enseignes à prix cassés pousse toute la grande distribution allemande vers le haut. Les investissements dans le parc immobilier et l’élargissement des offres vont bon train.

«?La frontière avec l’Allemagne est à moins d’un kilomètre de chez moi. Je m’y rends régulièrement. Et je constate une montée en gamme des concepts allemands, très éloignée de l’idée que certains se font des magasins de ce pays, qui seraient très frustes du fait de la domination du hard-discount.?»
Dominique Schelcher, président de Système U
«?La frontière avec l’Allemagne est à moins d’un kilomètre de chez moi. Je m’y rends régulièrement. Et je constate une montée en gamme des concepts allemands, très éloignée de l’idée que certains se font des magasins de ce pays, qui seraient très frustes du fait de la domination du hard-discount.?» Dominique Schelcher, président de Système U© © laetitia duarte
Les traditions se perdent. L’Allemagne a toujours eu la fâcheuse réputation d’abriter des magasins tristes comme des jours sans pain. Les discounters, avec leurs néons blafards et leurs produits présentés dans leurs cartons d’emballage, les supermarchés au choix famélique et aux agencements datant des années 80, les hypermarchés aux rayons remplis des mêmes […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2525

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA