Les magasins Auchan balisent un parcours de courses pour bien manger à petits prix

|

A l’occasion de la semaine du goût, 180 points de vente Auchan ont mis en place un parcours de courses qui met en lumière des familles de produits intéressantes, tant au niveau nutritionnel que budgétaire.

Dans le supermarché Auchan-Reuilly (Paris), des kakemonos et des totems aident à repérer les produits nutritionnellement intéressants et peu chers.
Dans le supermarché Auchan-Reuilly (Paris), des kakemonos et des totems aident à repérer les produits nutritionnellement intéressants et peu chers.

En arrivant dans le magasin de Auchan-Reuilly, situé dans le douzième arrondissement de Paris, les totems, banderoles et fanions colorés intriguent. Auchan se met en fait aux couleurs de la Semaine du gout, qui se déroulera cette année du 9 au 15 octobre 2017. Pour cette édition, le groupe s’est appuyé sur sa démarche « la vie en bleu » initiée en début d'année et a souhaité proposer des solutions à sa clientèle pour manger bien et à petit prix: « Nous proposons des menus et des recettes pour des repas entre 1,50 et 3 euros », précise Pierre de Ginestrel, directeur santé et qualité Auchan France.

Cinq catégories de produits mises en avant

Concrètement, à l’entrée de 180 points de vente Auchan, des leaflets sont à disposition des clients et  proposent une semaine type de repas équilibrésUn semainier sera par ailleurs remis en magasin donnant des conseils nutritionnels au quotidien et proposant des recettes à réaliser chez soi sur la base de ces 5 familles de produits. : « L’idée est de donner des astuces pour consommer des produits plus intéressant nutritionnellement, comme remplacer les pâtes par des lentilles par exemple », développe l’expert santé du distributeur, ci-contre.

Derrière ce dispositif très louable, la réalité en magasin est, elle, très succincte. En rayon, des balisages mettent en avant cinq catégories de produits qui possèdent un intérêt nutritionnel et ont un prix de vente peu élevé : les œufs, le poisson en conserve, les légumes secs, les produits laitiers natures ainsi que les fruits et légumes frais de saison. Seul bémol, rien ne permet encore d’accompagner les clients pour bien estimer leur budget.

Pour relayer l'opération, une communication est prévue sur les réseaux sociaux et sur le prospectus de l'enseigne. L'idée de pérénniser et d'enrichir ce parcours est à l'étude chez Auchan.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres