Les magasins de bazars américains sont très convoités

|

Ça bouge au pays des bazars aux Etats-Unis. De là à dire que c’est le bazar, justement… Dollar General lorgne en direction de Family Dollar Stores qui, lui-même, se trouve convoité par Dollar Tree… Soit, en somme, un banal, mais malgré tout compliqué à suivre, petit jeu à trois.

Family Dollar est très convoité.
Family Dollar est très convoité.

Dernier événement en date : Dollar General, le leader des bazars bon marché, annonce  vouloir relever son offre pour remporter le morceau face à son rival. Désormais, Dollar General propose 80 dollars par action, et non 78,50 comme initialement offert. De quoi ainsi valoriser Family Dollar à environ 9,1 milliards de dollars, auxquels il faut ajouter la dette supportée par l’entreprise.

640 millions de dollars de plus que l'autre offre

Cette offre est entièrement libellée en numéraire, contrairement à celle du rival Dollar Tree, qui comporte une composante en actions. Elle est, surtout, selon Dollar General, supérieure de 640 millions de dollars à celle de Dollar Tree.

Pour autant, cette dernière continuerait de bénéficier du soutien de la direction de Family Dollar, qui craint qu’un mariage avec Dollar General n’entraîne trop de fermetures, rendues obligatoires par les autorités de la concurrence américaines.

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter