Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Contexte : les magasins de flux en phase de redémarrage après le Covid

Morgan Leclerc |
|

Publié le 02/06/2022

Les boutiques situées dans les gares, aéroports, zones touristiques et de bureaux ont connu des soubresauts de fréquentation liés à la pandémie et à des mutations plus profondes dans les comportements. Mais les fondamentaux restent forts, et la façon de voyager, comme de travailler, a évolué, créant des opportunités.

Les gares parisiennes ont retrouvé une bonne fréquentation. À gauche, la gare Saint-Lazare en mars 2020, pendant le confinement?; à droite, la gare Montparnasse fin 2021.
Les gares parisiennes ont retrouvé une bonne fréquentation. À gauche, la gare Saint-Lazare en mars 2020, pendant le confinement?; à droite, la gare Montparnasse fin 2021.© DR
Il a beaucoup été question de transferts de population, temporaires ou plus ou moins pérennes, depuis la pandémie. Pour ce cahier spécial, LSA s’est penché sur un sujet plus pointu : celui des commerces de flux, autrement dit les magasins de gare, d’aéroport, de station-service, de zone de bureaux qui ont, eux aussi, été touchés. Ici, on parle de clientèle pendulaire, […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2702

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous