Marchés

Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les magasins frontaliers ont très inégalement profité du confinement

Morgan Leclerc |
|

Publié le 24/06/2020

L’activité des magasins situés à proximité de l’Allemagne et de l’Espagne, a progressé plus vite qu’ailleurs en France, avec des consommateurs qui n’ont pas pu aller se ravitailler à l’étranger. Par contre, l’absence des clients suisses, italiens ou belges a plutôt pénalisés les magasins frontaliers de ces zones.

La fermeture des frontières a désorganisé les flux de clients d'un pays à l'autre, avec des effets non négligeables pour les magasins frontaliers
La fermeture des frontières a désorganisé les flux de clients d'un pays à l'autre, avec des effets non négligeables pour les magasins frontaliers
Le confinement et la fermeture des frontières ont eu des effets non négligeables pour les magasins alimentaires situés en France, mais non loin des frontières. Selon les relevés effectués par Nielsen, leur chiffre d’affaires PGC-FLS a ainsi progressé à deux chiffres pour ceux situés à proximité de l’Allemagne et de l’Espagne, une performance meilleure que la moyenne […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter