Les magasins Louis Pion à l’heure de la montre connectée

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Le spécialiste de la distribution horlogère Louis Pion a signé un partenariat avec le groupe Innov8, prévoyant la création d’un espace de vente dédié à la commercialisation de montres connectées au sein de son réseau composé de 140 boutiques.

Le réseau de points de vente Louis Pion comprend 140 magasins
Le réseau de points de vente Louis Pion comprend 140 magasins

Les temps changent dans l’univers de la distribution horlogère. Le distributeur Louis Pion affiche clairement son ambition de devenir le premier réseau d’horlogerie à équiper ses magasins (le réseau en compte 140 au total), d’espace de vente consacré aux montres connectées.

Pour l’accompagner dans cet objectif, Louis Pion a passé un partenariat exclusif avec le groupe Innov8, spécialiste français de la distribution des produits connectés. "Nous avons vocation à accompagner Louis Pion dans la sélection des produits, dans le référencement, et la formation de leurs équipes de ventes, explique Stéphane Bohbot, p-dg de l’entreprise Innov8. C’est un nouveau canal de distribution pour les montres connectées, et à ce titre, la Huawei Watch y sera vendue en exclusivité".

750 000 montres connectées vendues en France 2015

 "Louis Pion ouvre naturellement la porte aux produits connectés, surtout lorsqu’il s’agit de montres, indique Daphné de Jenlis, directrice générale de Louis Pion. Ces produits ont une place toute légitime dans nos espaces de vente, aux côtés de produits plus traditionnels".

Il faut dire que l’enjeu est de taille. Selon l’institut GFK, les montres connectées connaissent une forte croissance en France. Il s’en est vendu pas moins de 190 000 unités en 2014, et cette année, les estimations de l’institut prévoient la vente de 750 000 unités. Dans le monde entier, d’ici 2020, 101 millions d’unités de ‘smartwatches’ devraient être écoulées.

De nombreux fabricants ont d’ores et déjà investi le marché des montres et des bracelets connectés, parmi lesquels Apple, Motorola, LG, mais aussi de plus petits acteurs comme Pebble, Fitbit, ou encore Jawbone.

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