Les magasins manquent encore de réponses à la mobilité des clients (infographie)

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une étude américaine pointe le manque de maturité des enseignes en réponse à la mobilité de leus clients, aucune ne se distinguant encore vraiment dans les réponses, même si les services déjà proposés commencent à satisfaire leurs shoppers.

Les applis mobiles proposent déjà un certains nombres de services, mais d'autres restent à inventer pour mieux satisfaire les consommateurs.
Les applis mobiles proposent déjà un certains nombres de services, mais d'autres restent à inventer pour mieux satisfaire les consommateurs.

Les magasins ont vite tenté de réagir au développement de la mobilité chez leurs consommateurs, initié par l’essor des smartphones, et amplifié par l’émergence de la tablette. Résultat : de nouveaux modes de shopping et, côté enseignes, le devoir de proposer de nouvelles solutions pour ces équipements mobiles, qu’il s’agisse d’optimiser leur sites web pour une navigation depuis un mobile ou de développer des applications natives (iPhone et Android).  Verdict ? Les enseignes se distinguent finalement peu les unes des autres et, parmi la foule d’options proposées sur les site de e-commerce ou les applications mobile smartphone et tablette, il manque encore quelques services, aux yeux des consommateurs. Voilà, en résumé, le constat d’une étude de Cognizant, menée auprès du top 100 des magasins américains. Ce fournisseur mondial de conseil et de services technologiques a résumé le tout sous forme d’infographie, visible ci-dessous, avec plusieurs enseignements à la clé :

-Une offre mobile étendue. La majorité des magasins dispose d’au moins une offre mobile, mais un certain nombre d’entre eux n’ont pas encore sauté le pas.

-Une offre mobile non sélective. Aucune plateforme n’émerge pour l’instant de manière significative 

-Des utilisateurs satisfaits… qui pourraient l’être plus. Bien que les commerçants proposent de nombreuses options utiles dans leurs offres mobiles, celles-ci ne répondent pas encore aux attentes de la majorité des consommateurs.

En conclusion, Cognizant estime que les magasins ont de réelles opportunités  en améliorant la maturité de leur offre mobile afin de se démarquer de leurs concurrents et de s’adapter aux souhaits des consommateurs.

Voici l'infographie de résumé (en anglais):

The state of retail mobility infographic

{cke_protected}{C}

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA