Les magasins plaisent toujours aux futures et jeunes mamans [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

INFOGRAPHIE L'Institut des Mamans a sondé les futures et jeunes mamans sur leurs comportements d'achat concernant neuf catégories de produits comme la puériculture, l'hygiène bébé, le textile, le jouet ou encore l'ameublement. Les magasins restent leur principales sources d'information et d'achat.

L'institut des Mamans a sondé pendant trois mois 460 femmes enceintes sur leurs attentes et comportements d'achat.
L'institut des Mamans a sondé pendant trois mois 460 femmes enceintes sur leurs attentes et comportements d'achat.© IDM

Qu'attendent les femmes enceintes et jeunes mamans pour les achats de vêtements mamans et bébé, de produits d'hygiène, d'articles de puériculture et autres jouets ? Pour le savoir, l'Institut des Mamans (IDM), en partenariat avec La Poste Solutions Business, a sondé tous les quinze jours pendant trois mois un échantillon de 460 femmes enceintes de leur 4ème mois de grossesse au deux mois de l'enfant.

Le magasin toujours privilégié

Parmi les principaux enseignements de cette enquête, on note la prime encore et toujours donnée par ces consommatrices aux magasins physiques, cité à la fois comme première source d'information sur les produits et comme premier lieu d'achat, en particulier pour les achats d'articles de décoration, d'hygiène et de vêtements bébé.

A la fois à l'affût des informations mais sensibles aux "coups de coeur", elles sont 63% à être intéressées par des informations sur les produits proposés par les marques, qu'elles vont principalement chercher en magasins puis sur les sites internet des marques. Testeuses dans l'âme, elles se disent à 91% intéressées par la réception d'échantillons de produits et, à 68%, de catalogues. Sur Internet, elles consultent prioritairement les sites généralistes, Amazon en tête. Chiffres clés...

 

 

 

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA