Marchés

Les magnums à l’honneur pour la Foire aux vins 2012 de U

|

Les magnums, soit 1,5 litre de vin, sont à la mode. Les spécialistes du vin ont beaucoup dit que ce format conservait mieux le vin qu’une bouteille normale. De plus, « le magnum est festif,  il s’offre beaucoup, détaille Roger Patrosso, associé Système U dans les Alpes Maritimes. L’été, nous vendons beaucoup de magnums de rosé ». Voici plusieurs bonnes raisons pour que ce grand format soit à l’honneur lors de la prochaine Foire aux vins de l’enseigne.

« Nous en aurons une vingtaine de références contre une dizaine, l’an dernier », explique Jean-François Rovire, son chef de groupe vins. Les prix seront avantageux puisqu'au maximum, ce sera celui de deux bouteilles ». En effet, habituellement, le prix d’un magnum est plus de deux fois le prix d’une bouteille car la production de ce format engendre des surcoûts : celui de la bouteille mais aussi celui de l’embouteillage car peu d’entreprises viticoles disposent d’une ligne de conditionnement dédiée aux magnums. Ainsi, les clients de l’enseigne s’intéresseront sans doute au Château de Lagarde cuvée prestige 2010, un bordeaux supérieur siglé AB dont le magnum sera proposé à 7,95 euros ou un Beaumes de Venise, médaillé d’or au Concours agricole général agricole de Paris 2011, à 9,99 euros.

Les magnums seront un axe majeur de la Foire aux Vins des hypers et supers U, des magasins qui, depuis cinq ans, enregistre de bonnes performances, lors de cet événement. « L’an dernier, le chiffre d’affaires de notre foire a augmenté de 13% dont la moitié est due à l’augmentation de notre parc », développe Jean-François Rovire. Le distributeur propose 900 références au total dont 400 références nationales, avec un prix moyen à 7,5 euros, 80% de l’offre est à moins de 20 euros.

 

 

La Foire aux vins de Système U en chiffres

 

Les dates : du 25 septembre au 6 octobre

80% de l’offre à moins de 20 euros

900 références dont 400 nationales

Prix moyen : 7,5 euros

Particularités : offre de magnums, verrerie Riedel

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message