Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

Les marketplaces représentent plus d’un tiers des achats en ligne

Julie Delvallée |
|

Publié le 13/01/2022

L’éditeur de logiciel Mirakl assure que 35 % des achats en ligne en 2021 en France ont été réalisés via des marketplaces. Au niveau mondial, les marketplaces représentent désormais dans certains pays la majorité des ventes en ligne.

Les consommateurs se montrent vigilants vis à vis des vendeurs tiers, 61 % vérifient leur avis avant de commander en ligne, selon l'étude de Mirakl.
Les consommateurs se montrent vigilants vis à vis des vendeurs tiers, 61 % vérifient leur avis avant de commander en ligne, selon l'étude de Mirakl.
Une nouvelle enquête de Mirakl révèle que les acheteurs français ont effectué plus du tiers de leurs achats en ligne (35 %) sur des marketplaces. Le nombre de personne se rendant sur ces places de marché s’est maintenu depuis le début de la pandémie de Covid-19 : en 2019, 35 % des consommateurs ont déclaré faire leurs achats “exclusivement” ou “très souvent” sur […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message