Les marques alimentaires triomphent sur Facebook

|
Facebook like logo

Le classement a de quoi surprendre. Qu'y a-t-il en effet de plus éloigné d'internet et du numérique qu'un industriel de l'alimentaire ? Eh bien pourtant, ce sont eux qui détiennent les marques stars sur Facebook. Lorsque l'on regarde le top 10 des marques qui ont le plus de fans en France réalisé par Socialbakers, on ne retrouve pas moins de huit marques de produits alimentaires. Beaucoup de boissons (Coca, Oasis, Red Bull), de confiseries (Nutella, M et M's, Ferrero, Dragibus) et une griffe de produit frais (Danette). Dans ce classement, les deux signatures non alimentaires qui réussissent à se frayer un chemin sont un fabricant d'électronique (Samsung) et un géant du divertissement (Disney). Force est de constater que ce sont les industriels qui ont le mieux compris et adopté les réseaux sociaux, que ce soit à travers les concours, les jeux ou, tout simplement, l'animation de la communauté.

 

Top 10 des marques sur Facebook par nombre de fans en France et dans le monde, et part de Français dans les fans mondiaux

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2266

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous