Marchés

Les marques cœur de Bel tirent la croissance

|

Les Fromageries Bel ont poursuit le développement de leur chiffre d’affaires au 3ème trimestre grâce à ses marques phares. A fin septembre 2013, le chiffre d’affaires consolidé cumulé du groupe s’élève à 2 milliards d’euros (+2,2 %). 

fromagerie bel

Au troisième trimestre, ce dernier est en progression de 2,8 % à 683 millions d’euros. Les marchés de l’Europe de l’Ouest ont poursuivi sur ce trimestre leurs efforts commerciaux qui leur permettent de conserver une bonne dynamique (+2,6 %). L’Europe de l’Est et du Nord continuent d’afficher un rythme de croissance soutenu (+8,2 %), grâce à l’extension du réseau de distribution et au succès du lancement de produits de marques cœur en Ukraine. Seules les régions Amériques et Asie-Pacifique ont enregistré un recul de chiffre d’affaires (-4,4 %).

Pour le reste de l’année 2013, le développement de l’activité, les hausses de prix et les efforts de maitrise des coûts ne suffiront pas à compenser les effets sur la marge du renchérissement du prix des matières premières. Ainsi, le groupe indique que la marge opérationnelle du second semestre sera en baisse par rapport à celle du premier semestre.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter