Marchés

Les marques de café L'Or et Grand-Mère seraient à vendre

|

Mondelez International et D.E Master Blenders 1753 envisageraient de céder les marques françaises, L'Or et Grand-Mère.  

La marque L'or est l'une des deux qui seraient à vendre suite à la fusion de Mondelez International et D.E Master Blenders 1753 dans le café.
La marque L'or est l'une des deux qui seraient à vendre suite à la fusion de Mondelez International et D.E Master Blenders 1753 dans le café.

Selon Reuters qui cite des sources proches des discussions, les deux entreprises auraient mandaté la banque Lazard pour étudier les diverses options stratégiques offertes aux marques françaises. Une vente pourrait ainsi être envisagée.

Les deux compagnies ont fait part, en mai dernier, de leur intention de former une coentreprise dans le café, afin de concurrencer davantage Nestlé, le numéro un mondial du marché. Jacobs Douwe Egberts, nom de la future société, sera détenue par la maison-mère de D.E Master, JAB Holding.

Basée aux Pays-Bas, Jacobs Douwe Egberts, qui possèdera notamment les marques Carte Noir, Gevalia, Pilao et Senseo, devrait réaliser des revenus annuels de plus de 7 milliards de dollars.

Tous les fournisseurs de rayonnage alimentaire sont sur Magasin LSA

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter