Les marques de sport ciblent les femmes

Généralistes ou spécialisées, les marques de sport étoffent de plus en plus leur collection féminine. Objectif : satisfaire la soif d'aventure et de confort des consommatrices.

Les marques de sport consacrent désormais des collections à part entière aux femmes. Longtemps dans l'obligation d'acheter les petites tailles des lignes masculines, ces dernières se voient maintenant proposer des vêtements adaptés à leur morphologie et à leurs goûts. Pour le printemps-été 2001, nombreuses sont ainsi les marques à proposer des produits spécifiques destinés à la pratique sportive au sens strict mais aussi à la vie au quotidien.

Aux côtés de sa collection pour enfants, Aigle a donné priorité aux produits féminins de nautisme et d'outdoor. Dans le thème « bord de mer » de sa collection, où les classiques rouge, blanc et bleu marine dominent, jupes au genou et pantacourts côtoient des pantalons de pont dont les boutons ont été remplacés par des fermetures à glissière. Dans sa ligne Voyages, qu'Aigle a étoffée, sont proposés des vêtements très légers en polyamide, à rouler en boule au fond de sa valise. S'y ajoutent d'élégantes tenues de baroudeuses en coton (pantashorts, gilets, petits blousons et shorts) et des vêtements plus techniques à l'esprit saharien, en polyamide stretch qui ne se repasse pas (jupes longues, robes longues et pantalons de couleur mastic ou aubergine). Son concurrent, Lafuma, croit aussi aux tenues de voyage : aux femmes, elle propose entre autres le Santiago, un pantalon multipoche en coton spandex transformable par un jeu de fermetures à glissière en pantacourt. Il peut se marier avec une chemise sans manches à la coupe cintrée (la Toscane).

Du classique réactualisé mais aussi de la fantaisie

Le style classique réactualisé est également à l'honneur chez les marques généralistes. Outre Nike, qui vient de créer un département entièrement consacré à l'équipement des sportives, et Reebok, qui bénéficie d'une bonne notoriété auprès des femmes, Champion s'est lancée dans la course. La marque américaine, qui réalise 10 % de ses ventes avec ses produits féminins, signe notamment une collection de vêtements de sport que les femmes peuvent aussi porter à la ville. Elle comprend des tee-shirts à manches longues, des pantacourts et des petits débardeurs. « Les couleurs vives (orange, rose et turquoise) sont de mise dans la ligne saisonnière inspirée du beachwear », analyse Caroline Chopin, chef de produits femmes chez Champion.

Chez Quiksilver, la fantaisie est vraiment de mise. La marque de surfwear propose une collection signée Roxy Life qui cible plus particulièrement les filles de 16-25 ans. S'inspirant des années 70, le spécialiste des vêtements destinés aux sports de glisse y propose des tenues très colorées et sexy.
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Article extrait
du magazine N° 1688

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