Marchés

Les marques les plus achetées en 2014, rayon par rayon [Etude]

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S'appuyant sur sa base de données Brandskale, Kantar Wordlpanel a établi un classement des marques les plus choisies rayon par rayon. Découvrez le palmarès complet.   

Kantar Worldpanel a établi un classement des marques les plus choisies au sein des 5 grands secteurs des PGC
Kantar Worldpanel a établi un classement des marques les plus choisies au sein des 5 grands secteurs des PGC© TL_Studio.jpg

Quelles sont les marques qui ont été les plus choisies par les consommateurs en 2014 ? Pour y répondre, Kantar Worldpanel s'appuie sur sa base de données Brandskale, qui permet d'analyser les marques et les grands groupes de manière transversale sur le total PGC-FLS mais aussi sur leur marché au travers des indicateurs du panel consommateurs de 20 000 ménages de KWP et sur la base du Consumer Reach Point, qui mixe la pénétration x la fréquence x la population.  

Match en vue entre Le Petit Marseillais et L'Oréal Paris
Au global, la hiérarchie a été globalement respectée en 2014. En pôle position, on retrouve ainsi Coca-Cola au rayon liquides, Danone au rayon frais libre-service, Lu au rayon épicerie, Signal au rayon hygiène-beauté, Lotus au rayon "home care". Avec toutefois un changement au rayon hygiène-beauté et un beau match en perspective entre le Petit Marseillais, qui gagne une place pour se hisser en seconde position, au coude à coude désormais donc avec L'Oréal Paris.

Indicateur clé à suivre également de près, les plus fortes croissances du top 100. Dans les liquides, c'est Grimbergen qui décroche la palme du dynamisme, Entremont dans le frais, St-Michel dans l'épicerie, Oral-B dans l'hygiène-beauté et Sopalin dans le home care.    

Découvrez le palmarès complet

Source : Kantar Wordlpanel

NB: C= Consumer Reach Point (pénétration x Fréquence x Population) en millions de contacts ; P = Pénétration ; F = Fréquence d'Achat

 

 

 

 

 

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