Les marques les plus achetées en 2014, rayon par rayon [Etude]

S'appuyant sur sa base de données Brandskale, Kantar Wordlpanel a établi un classement des marques les plus choisies rayon par rayon. Découvrez le palmarès complet. 

 

Partager
Les marques les plus achetées en 2014, rayon par rayon [Etude]
Kantar Worldpanel a établi un classement des marques les plus choisies au sein des 5 grands secteurs des PGC

Quelles sont les marques qui ont été les plus choisies par les consommateurs en 2014 ? Pour y répondre, Kantar Worldpanel s'appuie sur sa base de données Brandskale, qui permet d'analyser les marques et les grands groupes de manière transversale sur le total PGC-FLS mais aussi sur leur marché au travers des indicateurs du panel consommateurs de 20 000 ménages de KWP et sur la base du Consumer Reach Point, qui mixe la pénétration x la fréquence x la population.

Match en vue entre Le Petit Marseillais et L'Oréal Paris
Au global, la hiérarchie a été globalement respectée en 2014. En pôle position, on retrouve ainsi Coca-Cola au rayon liquides, Danone au rayon frais libre-service, Lu au rayon épicerie, Signal au rayon hygiène-beauté, Lotus au rayon "home care". Avec toutefois un changement au rayon hygiène-beauté et un beau match en perspective entre le Petit Marseillais, qui gagne une place pour se hisser en seconde position, au coude à coude désormais donc avec L'Oréal Paris.

Indicateur clé à suivre également de près, les plus fortes croissances du top 100. Dans les liquides, c'est Grimbergen qui décroche la palme du dynamisme, Entremont dans le frais, St-Michel dans l'épicerie, Oral-B dans l'hygiène-beauté et Sopalin dans le home care.

Découvrez le palmarès complet

Source : Kantar Wordlpanel

NB: C= Consumer Reach Point (pénétration x Fréquence x Population) en millions de contacts ; P = Pénétration ; F = Fréquence d'Achat

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)

Harry Hope - 25/03/2023 - CDI - Metz

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

74 - SAMOENS

Fleurissement.

DATE DE REPONSE 13/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

HÄSTENS

HÄSTENS

Fabrication sur-mesure des meilleurs lits du Monde, en matières naturelles

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS