Les marques les plus achetées par les Français sont...

|

Selon KantarWorldpanel, le groupe Nestlé et l'ensemble de ses marques, a été choisi 605 millions de fois en 2013 par les consommateurs Français, ce qui le place en première position devant Mondelez.  

605,5 millions de Français ont acheté un produit d'une des marques du groupe Nestlé en 2013
605,5 millions de Français ont acheté un produit d'une des marques du groupe Nestlé en 2013

On le sait, dans un contexte tendu pour la consommation des PGC-FLS, les marques nationales ont fait preuve de dynamisme. Selon Brandskale, la nouvelle base de données trimestrielles de KantarWorldpanel, le top 10 des grands groupes affiche une croissance de +1,5% en valeur (contre +0,8% pour la moyenne PGC) pour une croissance de +0,8% en nombre d'articles contre -0,5% pour la moyenne PGC.

Dans ce top 10, qui classe les grandes groupes selon leur CRP (Consumer Reach Points = Penetration x Fréquence x Population), le groupe Nestlé, qui jouit d'un portefeuille de marques extrêmement large et ce sur de nombreux marchés, arrive en pôle position puisqu'il a été choisi 605,5 millions de fois pour une fréquence d'achat de 22,6 fois. Suivent Mondelez et Unilever.

Selon Kantar, Mondelez s'est particulièrement distingué dans ce top 10 en gagnant 11 millions de points de contacts supplémentaires, tout comme le groupe Lactalis qui a été plus souvent acheté avec une croissance de son CRP de 7 %. 

   

Plus globalement, parmi le top 100 des groupes de grande consommation, les groupes qui affichent les plus fortes croissances sont Cristalco, qui a gagné 1,9 million de ménages supplémentaires, Lotus Bakeries (+1,2 millions de consommateurs supplémentaires), Haribo, Britvic et St-Michel.  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter