Marchés

Les marques préférées des 7-11 ans

|

Selon le baromètre Kids& Teen's Mirror de Junior city, 79 % des 7-11 ans accordent une importance tout particulière aux marques. 

Adidas a la préférence des enfants
Adidas a la préférence des enfants

Soumis déjà au diktat de la mode. A la question "pourquoi faut-il être à la mode?", ces derniers répondent à 40 % "pour se sentir beau, pour être heureux, cool" tandis que 39 % y voient un moyen de socialisation, "pour ne pas être à l'écart, pour être accepté par ceux qui sont à la mode". 

Logiquement les marques de mode et tout particulièrement de sportswear notamment chez les garçons se hissent parmi les marques préférées des enfants. Adidas et Nike occupent ainsi le haut du tableau tandis qu'en 3ème position, on retrouve la célèbre pâte à tartiner de Nutella

Née ou presque avec une tablette ou un smartphone dans les mains, cette génération donne également la primeur à des marques hight tech, Apple se hisse ainsi en 4ème position et Samsung en 11ème position.   

  

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message