Marchés

Les marques propres en recul

|

Dossier Dans la crémerie, les MDD pèsent plus de 37% de la valeur, mais enregistrent un recul de 0,3% qui s'explique par une baisse de 3,5% sur l'ultrafrais (- 6,7% pour les yaourts et - 7,9% pour les fromages frais). En revanche, les MDD sur le fromage en libre-service progressent davantage que les marques nationales (+ 1,6% pour les premières, contre + 0,9% pour les secondes).

Dans la crémerie, les MDD pèsent plus de 37% de la valeur, mais enregistrent un recul de 0,3% qui s'explique par une baisse de 3,5% sur l'ultrafrais (- 6,7% pour les yaourts et - 7,9% pour les fromages frais). En revanche, les MDD sur le fromage en libre-service progressent davantage que les marques nationales (+ 1,6% pour les premières, contre + 0,9% pour les secondes).

 

Évolution du poids des MDD en valeur, en%, sur le total du marché crémerie et sur les segments qui le composent, CAM à fin octobre 2013 vs même période de 2012, en hypers et supermarchés

 

 

Source : Iri

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message