Marchés

Les marques reviennent dans le panier des consommateurs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les consommateurs de la rentrée 2010 font leur retour vers les marques nationales. Si les analystes pensent que les Français vont arrêter de se serrer la ceinture, ils annonçaient pourtant l’inverse avant l’été. Ces différents comportements d’achat ne révèlent pas un état de consommation mais le moral en creux des ménages, selon Georges Lewi, spécialiste des marques. Si les MDD sont bien installées au quotidien en tant que repère, le consommateur a besoin de compenser un avenir sombre et incertain par de l’évasion. Les marques jouent alors sur deux tableaux : les consommateurs les achètent quand tout va bien mais également quand le moral est en berne pour donner des couleurs à la grisaille ambiante.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA