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Les marques se bousculent autour du Marathon de Paris

Les marques se bousculent autour du Marathon de Paris

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Dossier Dimanche matin, 50.000 coureurs participeront au Marathon de Paris. Au dela de cette épreuve, tout l'univers de la course a pied profite d'un engouement perceptible dans son offre de produits, pendant que les réseaux s'étoffent. Petite revue d'effectif avec LSA, de Paris à New York en passant par Londres.

marathon paris
marathon paris© marathon paris

Qu’ont en commun les marques Uncle Ben’s, Vittel, Powerade ou Asics? Elles sont toutes partenaires, à des degrés divers, du 37ème Marathon de Paris qui se déroule ce dimanche matin. Sport en vogue, la course a pied dépasse petit à petit le cercle restreint des amateurs éclairés et intéresse un nombre grandissant de marques qui entendent profiter des valeurs de ce loisir, ou pour certains, de ce véritable sport. Les enjeux financiers ne sont pas négligeables, comme le souligne notre confrère Challenges.

Au quotidien, la simplicité de cette pratique touche un public large et créé un engouement autour des articles de course (chaussures, textile), mais aussi pour tout un éventail de produits périphériques (montres GPS, gels énergétiques, boissons). Les réseaux de distribution s’adaptent, l’offre se diversifie… D’un simple loisir, le running est aujourd’hui un business florissant, sur lequel LSA revient à l’occasion du Marathon de Paris. Ou, pour être rigoureux, du "Schneider Electric Marathon de Paris", l’organisateur de l’évènement ayant réussi il y a quelques semaines a trouver un nouveau sponsor pour cette épreuve regroupant près de 50.000 coureurs.

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