Les mécaniques drive remarquées en mai

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La page d’accueil du site marchand de Carrefour.
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Mis en place en avril, le nouveau baromètre Publicis Shopper pour LSA, en partenariat avec Retail Explorer, permet de tester chaque mois, auprès d'un panel de mobinautes, les mécaniques commerciales les plus utilisées par les drives, un format de distribution qui doit encore trouver les bonnes formules dans le domaine de la promotion, du merchandising et de l'impulsion.

En mai, les clients du drive ont préféré une bonne vieille recette qui fonctionne toujours dans les magasins traditionnels : « 1 produit acheté = 1 produit gratuit. » Ainsi, 76% des participants ont déclaré que cela les pousserait à acheter les produits.

Une « idée recette » inciterait 66% des sondés, à acheter l'un des ingrédients, et 77% seraient encore plus incités avec des coupons de réduction sur les produits composant la recette. 44% seraient influencés par une bannière publicitaire en page d'accueil, et 34% par un jeu lié à l'achat. À noter : 73% des clients du drive se disent intéressés par les comparateurs de prix spécifiques au drive.

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Article extrait
du magazine N° 2279

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